750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amarretti au mojito

par Thaïs 28 Février 2014, 19:36 biscuits cocktails

Amarretti au mojito
Amarretti au mojito

Le mojito, J'ADORE mais bon en hiver c'est pas toujours la boisson idéale... mais comment profiter de ses saveurs si réconfortantes lorsqu'il fait froid dehors ? J'ai trouvé la solution, ces petits biscuits !!! Ils sont croustillants, moelleux et mélange la douce culture italienne et l'esprit festif hispanique !

ingrédients

  • 200 g de poudre d'amande
  • 75 g de sucre en poudre
  • 75 g de sucre roux
  • 4 blancs œufs
  • 1 c. a s de rhum
  • 1 c. a c. d'extrait d amande amère
  • 1 citron vert
  • 5 brins de menthe
  1. Mélangez sucre, la poudre d'amande et ajoutez les zestes du citron vert.
  2. Montez les blancs en neige, avec quelques goûtes de citron vert. ajoutez en la moitié à la préparation précédente, bien mélanger. ajoutez délicatement le reste des blancs.
  3. Incorporez l'amande amère, les feuilles de menthe ciselées et le rhum. puis finir par le reste du jus de citron.
  4. laissez reposer la pâte 1h30 minimum au frigo.
  5. Faire des petites boules de pâte et les répartir sur une feuille de papier sulfurisé. faire cuir 15 min a 150° four chaud.
  6. Laissez refroidir et dégustez !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ca donne envie !
Répondre
T
Quelle originalité ! J'essaierai :) Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> Tiph
Répondre
M
Sublime ta recette ! En effet une bien belle façon de déguster ces amaretti :)
Répondre
C
absolument délicieux !
Répondre
I
Rhaaaa.... des amaretti mojito, j'adore l'idée !! <br /> J'en veeeeeuuuuxx :-)
Répondre

Haut de page