750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteaux coco ananas de ma grand-mère

par Thaïs 9 Août 2016, 09:02 Gâteau fruit

Gâteaux coco ananas de ma grand-mère
Gâteaux coco ananas de ma grand-mère

Si je devais tenir de quelqu'un mon goût pour la pâtisserie, ça serais bien de ma grandd-mère. J'aime bien refaire des recettes de mon enfance comme ce gâteau simple mais délicieux !

Ingrédients: 6 à 8 gâteaux individuels

  • 200g de sucre + 100g
  • 100g de farine
  • 50g de coco
  • 10cl de lait de coco
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 boite d'ananas au sirop
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans une casserole faire fondre 100 g de sucre avec un peu d'eau, pour faire un caramel. Quand il a une belle couleurs dorée. Sur le caramel durci mettre une tranche d'ananas.
  3. Dans un saladier mélanger le sucre,la farine, la levure et la poudre de coco. Ajouter les œufs, mélanger puis incorporer le lait de coco.
  4. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la pâte.
  5. Mettre la pâte dans les moules déja remplis de caramel et d'ananas.
  6. Enfourner 25 min
Gâteaux coco ananas de ma grand-mère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Super ! Je cherchais une recette à bade de coco, mais pas trop... Et celle-ci me fait craquer ! Grand grand merci, je donnerai des nouvelles dès sa réalisation ;-)
Répondre
C
ils sont terriblement tentant, les recettes de nos aïeux sont une valeur sûre, bonne soirée
Répondre
A
trop bons ! ^_^
Répondre
M
Un mélange de goût qui déchire ! ;)
Répondre
S
hummmm commes ils font envie tes ptits gâteaux!!!! bisous
Répondre

Haut de page